A DEUX PAS DU TROCADÉRO
En plein cœur du 16ème Arrondissement, au niveau de la place du Trocadéro, FAYAT BATIMENT IDF a livré le 19 février 2021 le bâtiment 16 EYLAU qui comporte un ensemble hôtelier 4* de 123 chambres et suites avec son lobby à RDC, un rooftop avec vue imprenable sur Paris et la Tour Eiffel ainsi que des bureaux et parkings pour GRDF.
Il s’agit d’une réhabilitation lourde d’un bâtiment tertiaire pour le transformer en hôtel. Afin de tenir le délai, le gros œuvre a été réalisé selon la méthode du top and down, c’est-à-dire que les travaux de reprise en sous œuvre et de terrassement des 3 niveaux de sous-sols créés se sont déroulés en parallèle des modifications des 8 niveaux de superstructure. La technicité des travaux, l’emprise extrêmement réduite sur la rue et les contraintes des riverains ont permis aux équipes gros œuvre de montrer l’étendue de leurs savoir-faire. Les travaux de second œuvre ont quant à eux été particulièrement cadencés, avec des prestations haut de gamme répondant aux exigences de l’exploitant le Groupe Hilton et son enseigne Canopy.
Ce chantier est une vitrine du savoir-faire du groupe FAYAT : le Maitre d’Ouvrage est FAYAT Promotion, FAYAT BATIMENT IDF était en charge de la conception/réalisation du projet en groupement avec l’agence d’architecture DTACC, puis s’est appuyé sur les savoir-faire internes Groupe de SAGECES pour les lots CVCD/PLB, SATELEC pour les lots CFO/CFA, SEMERU pour la GTB, VITRANS pour le terrassement et FARECO pour la gestion des flux parking.
Enfin, le bâtiment a été labellisée BREEAM mention Good, et l’hôtel HILTON Canopy Trocadero doit ouvrir ses portes début mai.